
Une bagarre a éclaté dimanche matin dans un parking du terminal 3 de l’aéroport d’Heathrow, le plus fréquenté d’Europe, faisant une vingtaine de blessés et entraînant de nombreuses perturbations.
“Des agents de la brigade armée sont intervenus et ont arrêté un homme soupçonné d’agression. Il est en garde à vue et l’enquête se poursuit pour retrouver d’autres suspects”, a expliqué la police, disant ne pas considérer ce qui s’est passé comme étant de nature terroriste.
La police londonienne a été alertée vers 08H00 (9h au Luxembourg) pour un incident impliquant “un groupe de personnes qui se connaissaient, avec une dispute qui a dégénéré et causé des blessures à plusieurs personnes”, selon le commandant Peter Stevens, cité dans un communiqué.
Au total, 21 personnes ont été prises en charge sur place par le service des ambulances de Londres, et cinq ont été emmenées à l’hôpital, a-t-il indiqué sur X. Leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger, a indiqué la police. “Un certain nombre de personnes ont été aspergées avec ce qui semble être une sorte de spray au poivre par un groupe d’hommes qui ont ensuite quitté les lieux”, selon la police londonienne.
Le terminal 3 est resté ouvert tout au long de l’incident, mais l’accès à l’aéroport via notamment les transports en commun reste perturbé, a constaté une journaliste de l’AFP.
Les autorités de l’aéroport ont appelé les passagers se rendant à Heathrow à prévoir une marge de temps supplémentaire.