En FranceLa SNCF a "perdu" sa fille de 4 ans, le père porte plainte

RTL Infos
Un père qui avait confié à la SNCF sa fille de 4 ans pour un trajet encadré a vécu une heure d'angoisse avant de la récupérer. De son côté, la SNCF admet une erreur rarissime.
© Archives RTL

Vous attendez votre enfant à la gare, le train arrive, les passagers débarquent... sauf votre enfant, qui a disparu. Ce cauchemar, redouté par beaucoup de parents, s’est hélas réalisé pour un père de famille, dimanche dernier à Strasbourg.

La maman avait confié cette fille de 4 ans au service “Junior et Cie” de la SNCF à Rennes, plus tôt dans la journée. L’enfant était bien sûr accompagné par des animateurs chargés de la mener à bon port.

Sauf à l’heure prévue, en gare de Strasbourg, le papa n’a récupéré que la valise de l’enfant. Mais pas sa fille. Des agents de la SNCF sont venus calmer ses inquiétudes : “On m’a annoncé que j’ai juste la valise, qu’ils ont perdu ma fille, mais que je ne dois pas m’inquiéter, qu’ils l’ont récupérée par un autre train”, raconte le papa à

nos confrères de RTL en France.

La petite fille était effectivement descendue une gare trop tôt, en Lorraine. Elle a été récupérée par le TGV suivant et rendue à son père une heure plus tard.

Un “choc” pour ce papa qui a choisi de déposer plainte. De son côté, la SNCF admet l’erreur mais précise qu’à aucun moment la fillette n’a été abandonnée, et qu’il s’agissait d’une erreur rarissime.

Back to Top
CIM LOGO