Passagers effrayésLa queue d'un avion coupée lors d'une collision au sol

RTL Infos
Mercredi 5 février, un Boeing 787-9 de Japan Airlines est entré en collision avec un Boeing 737-800 de Delta Air Lines alors qu'il roulait à l'aéroport international de Seattle-Tacoma.
© capture d’écran/X

L’incident s’est produit à 10h17 (heure locale), l’extrémité de l’aile droite du 787 de Japan Airlines percutant la queue du 737 de Delta en stationnement.

Le Boeing 737 de Delta était stationné pour dégivrage avant son départ programmé pour Puerto Vallarta au Mexique, avec 142 passagers à bord alors que le vol JAL 787 venait d’arriver de Tokyo avec 172 passagers et 13 membres d’équipage à son bord.

Les équipes d’urgence, dont les pompiers et la police du port de Seattle, sont intervenues sur les lieux pour aider les passagers à descendre de l’avion et s’assurer que les protocoles de sécurité étaient respectés.

L’administration fédérale de l’aviation (FAA) a ouvert une enquête sur l’incident.

Plusieurs passagers ont partagé leur frayeur sur les réseaux sociaux avec des vidéos et des images de l’incident. Un passager de Delta a écrit : “Nous étions assis sur le tarmac à SeaTac, et un autre avion nous a percutés - il a simplement coupé notre queue. Très effrayant”.

Back to Top
CIM LOGO