Record à La RochelleLa plus petite boulangerie veut jouer dans la cour des grands

RTL Infos
Les dirigeants de "l'Ami du Pain" souhaitent obtenir le titre de "plus petite boulangerie du monde" dans le livre des records.

La très petite boulangerie artisanale d’Emmanuel Reffin se situe en plein coeur du centre historique de La Rochelle (Charente-Maritime), à 400m du marché central. Sa vitrine mesure à peine 1m15 de largeur, ce qui en fait un lieu qui sort de l’ordinaire.

Une caractéristique que les responsables de cette mini-boulangerie veulent clairement mettre en avant grâce à une reconnaissance officielle au Guinness Book des records. Une distinction pour l’entreprise, la ville, la région, l’artisanat et le savoir-faire français dans le domaine.

Afin d’atteindre son but, le gérant a souhaité organiser une cagnotte pour couvrir les frais liés à l’inscription, au juge du livre des records et aux diverses dépenses nécessaires dans le cadre d’une telle nomination.

L’établissement figure déjà dans la liste des records du Guinness en ligne mais pour faire partie de l’édition papier, il leur faut encore trouver des sponsors et la somme de 15.000 euros.

Un événement culturel, musical et festif sera organisé le 7 septembre, jour de passage du jury officiel pour officialiser la distinction à La Rochelle.
Tout le monde peut participer à la cagnotte mise en ligne il y a quelques jours afin d’aider la mini-boulangerie à devenir “la plus petite boulangerie du monde”. Pour chaque don de 20 euros ou plus, des cadeaux et des surprises ont déjà été annoncées par les organisateurs.

À la rentrée, si le record est validé par l’inspecteur du Guinness Book, la petite boutique pourrait obtenir son certificat tant attendu.

Retrouvez la cagnotte en ligne sur la plateforme jadopteunprojet !

La page Facebook de la plus petite boulangerie du monde

Back to Top
CIM LOGO