Il en manque unLa nouvelle Commission européenne prend la pose... Sans Nicolas Schmit

RTL Infos
La nouvelle présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a pris la pose avec ses commissaires. Il en manque pourtant un à l'appel.
© FREDERICK FLORIN / AFP

Mercredi 27 novembre, l’ensemble de la Commission européenne d’Ursula von der Leyen était au Parlement à Strasbourg, où elle a obtenu l’investiture des députés. Un vote qui permettra à la présidente de la Commission et ses 26 commissaires de prendre officiellement leurs fonctions le 1er décembre.

S’en est suivie une courte séance photo devant la presse, où l’un des commissaires manquait pourtant à l’appel. Au moment des sourires et des flashs des appareils photos, le Luxembourgeois Nicolas Schmit, commissaire à l’Emploi et aux droits sociaux, disparaissait de la photo de famille. Le journal Le Monde croit savoir que le grand absent “traînait dans les couloirs du Parlement de Strasbourg” au moment du cliché.

Une courte absence qui l’exclue des photos reprises par la presse internationale ce jeudi. Heureusement, le Luxembourgeois était bien présent pour le vote d’investiture, assis quelques tables derrière Ursula von der Leyen.

Back to Top
CIM LOGO