Fin de mandatJuncker ému aux larmes pour son dernier Conseil européen

RTL Infos
Jean-Claude Juncker a pris le temps de remercier ses partenaires du Conseil européen ce vendredi. Un moment de grande émotion pour le président de la Commission.
null
À son dernier Sommet européen.

Jean-Claude Juncker est apparu très ému vendredi lors d’un point presse à l’issue de sa dernière réunion au Conseil européen. Le futur ex-président de la Commission a donné une courte allocution pour remercier ses collègues mais aussi la presse. Une prise de parole conclue dans un sanglot par le Luxembourgeois.

“Je voudrais remercier Donald [Tusk, président du Conseil européen, ndlr] pour son amitié et sa complicité. Pour le leadership que nous avons su cogérer. Je voudrais vous remercier vous [il s’adresse à la presse] parce que certains d’entre vous m’accompagnent depuis des siècles. D’autres, sur la période la plus récente de ma vie. J’ai beaucoup appris de vous, j’ai suivi avec intérêt vos écrits et vos reportages. Vous avez, vous aussi, je crois, pour de larges parts, mériter [des remerciements] de l’Europe. Je resterai fier jusqu’à la fin de ma vie d’avoir pu servir l’Europe.”

Jean-Claude Juncker quittera définitivement ses fonctions le 1er décembre, une fois la Commission d’Ursula Von Der Leyen complétée. Durant le mois de novembre, il se chargera de mener les affaires courantes de l’Union.

Back to Top
CIM LOGO