
Un homme de 40 ans hospitalisé à Kota en Inde est mort il y a quelques jours. Suspecté d’avoir contracté le coronavirus, il avait été placé en isolement et sous respirateur artificiel.
D’après l’Indian Express, qui relate l’incident, rapporte que l’homme est vraisemblablement décédé après que ses proches aient débranché son respirateur artificiel pour alimenter une climatisation et refroidir la pièce. Ces derniers avaient justement acheté l’appareil pour apporter un peu de confort au malade, alors que le nord de l’Inde connaît des températures frôlant les 40°C. Il semble qu’ils n’aient pas trouvé d’autres prises dans la pièce.
Le respirateur artificiel, qui disposait d’une batterie de secours, est tombé en panne d’électricité environ trente minutes après avoir été débranché. Les proches de la victime ont immédiatement prévenu des médecins, qui n’ont pas pu ranimer l’homme de 40 ans.
D’après le personnel médical, les visiteurs n’avaient pas demandé l’autorisation de brancher la climatisation, commettant ainsi une “erreur” les rendant responsables du décès. Un test a finalement confirmé qu’il n’avait pas contracté le coronavirus.