UkraineHuit morts dans des frappes nocturnes, un bombardier russe abattu

RTL Infos
Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 autres blessées dans des frappes russes sur la région de Dnipropetrovsk (centre-est), selon un nouveau bilan annoncé vendredi matin par le ministre de l'Intérieur.
© AFP

Dans le district de Synelnykové, “plus de dix maisons ont été endommagées” et “six personnes sont mortes dont des enfants de six et huit ans”, a indiqué le ministre Igor Klymenko sur Telegram.

Dans la ville de Dnipro, capitale de la région, deux personnes ont été tuées et seize autres blessés, a-t-il ajouté.

En outre, l’armée de l’air ukrainienne a affirmé vendredi avoir abattu un bombardier stratégique à longue portée Tu-22M russe, une première depuis le début de l’invasion lancée par Moscou.

“Pour la première fois, des unités de missiles antiaériens de l’armée de l’air et en coopération avec les services de renseignement de la défense ukrainienne ont détruit un bombardier stratégique à longue portée Tu-22M3, porteur de missiles de croisière X-22", a déclaré le commandant de l’armée de l’air sur Telegram.

Selon le renseignement militaire ukrainien (GUR), l’avion russe “a été abattu à la suite d’une opération spéciale menée par les services de renseignement de la défense ukrainienne en coopération avec l’armée de l’air”.

Back to Top
CIM LOGO