
L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été interpellé ce jeudi 27 août à Cannes. Il roulait à très grande vitesse et multipliait les infractions au code de la route.
Un détail aggravant a été relevé par les policiers après son arrestation: son ordinateur de bord indiquait une vitesse maximale de 262 km/h enregistrée au cours des trois dernières heures, comme on peut le lire sur le compte Twitter de la Ville de Cannes.
Le chauffard affiche, en outre, un lourd passé judiciaire. Ainsi, en 2012, alors qu’il roulait à 90 km/h au lieu de 50 km/h dans une agglomération, il avait mortellement renversé deux jeunes cyclistes de 15 ans. L’un était décédé des suites de ses blessures, l’autre, grièvement blessé, est handicapé.
Condamné à une peine de prison ferme, il avait écopé d’un retrait de permis cumulé, à sa libération, d’une interdiction prolongée de conduire en France. Lors de son arrestation, il conduisait malgré tout... avec un permis belge. Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été saisi sur décision judiciaire.