
On dit que c’est le meilleur ami de l’homme, mais hélas, ce n’est pas toujours réciproque. Une Américaine ans l’a prouvé de la plus ignoble des manières. Soupçonnée d’avoir tué son chien en le noyant dans les toilettes de l’aéroport international d’Orlando, cette Américaine de 57 ans a été interpellée en Floride mardi 18 mars. Selon le média local WKMG , c’est un employé qui avait alerté la police après avoir retrouvé le corps sans vie de l’animal.
L’affaire remonte au 16 décembre 2024, lorsque la police d’Orlando est intervenue dans les toilettes pour femmes situées juste avant les contrôles de sécurité de l’aéroport. L’Américaine aurait décidé de se débarrasser de son chien après s’être rendu compte qu’elle ne disposait pas des papiers nécessaires pour voyager avec. L’animal ne pouvant embarquer avec elle ou en soute, elle aurait préféré le tuer plutôt que de rater son vol.
“Nous avons été choqués d’apprendre qu’une femme avait noyé son animal de compagnie parce qu’elle ne pouvait pas monter à bord d’un avion”, a déclaré l’Animal Rights Foundation of Florida, une association de défense des animaux. Poursuivie pour acte de cruauté, la mise en cause avait d’abord été placée en détention avant d’être finalement libérée sous caution de 5.000 dollars. Elle devra prochainement répondre de cet acte devant la justice.
Ce drame relance le débat sur les sanctions à infliger en cas de maltraitance animale. Tom Leek, sénateur républicain de Floride, a en effet cité cette affaire pour défendre son projet de loi visant à durcir les peines pour actes de cruauté. “C’est un nouvel exemple horrible de la raison pour laquelle j’ai déposé le projet de loi 502 du Sénat” , a-t-il déclaré. De leur côté, les responsables de l’aéroport d’Orlando ont tenu à rappeler aux voyageurs les consignes à respecter pour voyager avec des animaux.