CruautéDeux ados mettent un chaton au micro-ondes, la SPA porte plainte

Raphaël Ferber
Une plainte a été déposée contre deux adolescents du nord de la France, qui ont mis un animal dans un micro-ondes et filmé la scène.
© Capture d’écran/Facebook

Dans le nord de la France, deux adolescents ont conjugué idiotie et méchanceté avec brio, en forçant un chaton à entrer dans un micro-ondes, qu’ils ont fait fonctionner. Fiers de leur coup, les deux amis ont filmé l’animal se débattant et hurlant de douleur avant de partager la vidéo sur le réseau social Snapchat. Le chaton est vivant: il a été recueilli par la Société Protectrice des Animaux de Dunkerque qui a propagé l’affaire sur sa page Facebook, relate La Voix du Nord.

C’est une utilisatrice de Snapchat qui a alerté la SPA. Les deux adolescents ont vite été identifiés ainsi que leur lieu de résidence. Une plainte a été déposée par la SPA, qui a reçu de très nombreuses demandes d’adoption. Le chaton a donc déjà retrouvé une famille.

Face aux torrents de réactions indignées et alors que des (“fausses”) coordonnées se sont propagées dans les commentaires sur les réseaux sociaux, la SPA de Dunkerque a cependant lancé un appel au calme.

Back to Top
CIM LOGO