
Selon les premières informations, des pièces métalliques se seraient détachées lors de travaux sur la chaussée de l’ancien pont de l’autoroute A1. Un trou s’est formé dans la chaussée, entrainant la chute de plusieurs ouvriers. Une personne a perdu la vie dans l’accident. Deux ouvriers ont été grièvement blessés et leur pronostic vital serait engagé. Quatre autres personnes ont été plus légèrement blessées.
La circulation sur le nouveau pont Leverkusen A1 a été perturbée par l’accident et est actuellement fermée dans les deux sens. L’ancien pont de l’A1 sur le Rhin reliait Cologne à Leverkusen pendant près de 59 ans. En juin, il a été coupé en deux parties. L’accident s’est produit du côté de Cologne. Le démantèlement de l’ancien pont Leverkusen A1-Rhin est en cours depuis début 2024. Il devrait être achevé début 2025.
Le nouveau pont A1 doit lui être entièrement achevé d’ici fin 2027. La première moitié du pont a été ouverte à la circulation début février. Les camions sont également autorisés à traverser à nouveau le pont, ce qui était interdit pendant des années sur l’ancien pont, car il n’était plus assez stable.