Panique à bordDe fortes turbulences secouent leur avion

RTL Infos
Un Airbus A330 d'Air China a été frappé par de fortes turbulences qui ont projeté des objets dans la cabine de l'appareil.
De fortes turbulences secouent leur avion
Un Airbus A330 d’Air China a été frappé par de fortes turbulences qui ont projeté des objets dans la cabine de l’appareil.

Les passagers à bord de l’Airbus A330 d’Air China, en vol du Tibet vers le Sichuan, ont vécu un voyage éprouvant pour leurs nerfs lorsque l’avion a violemment tremblé au-dessus de la Chine le 23 janvier dernier.
Des images montrent des passagers attachés à leurs sièges tandis que l’avion tremblait intensément, faisant tomber des magazines et des dépliants au sol. À un moment donné, l’avion a rebondi, propulsant les vacanciers affolés vers le haut de leurs sièges, provoquant des cris.

Les médias locaux ont rapporté qu’aucun blessé n’avait été signalé lors de l’incident.
Le plateau tibétain, souvent appelé le “toit du monde”, pose des défis considérables à l’aviation en raison de son altitude élevée, de ses conditions climatiques extrêmes et de son terrain accidenté. L’air raréfié réduit les performances des moteurs, tandis que les conditions météorologiques imprévisibles augmentent le risque de turbulences.

Back to Top
CIM LOGO