VacancesCette ville française sera la plus demandée pour un city-break en 2025

RTL Infos
Alors que le Tour de France l'a intégré comme une étape phare de sa prochaine édition lors de l'annonce du tracé 2025 le 29 octobre dernier, le célèbre guide touristique a estimé que Toulouse serait la destination urbaine la plus en vogue l'année prochaine.
Toulouse a été désigné city-break tendance pour 2025 par Lonely Planet
Toulouse a été désigné city-break tendance pour 2025 par Lonely Planet
© Saiko3p / Getty Images

La France restera une destination touristique majeure en 2025, même si les Jeux Olympiques et Paralympiques sont désormais de l’ordre du souvenir.

Ce n’est pas vers Paris, mais vers Toulouse que les regards des voyageurs devraient se tourner.

Le Lonely Planet l’a considéré comme le city-break le plus incontournable, devant des bastions touristiques mondiaux que sont Chiang Mai (Thaïlande), Gênes (Italie), ou même la capitale de l’île de Majorque, Palma (Espagne).

“Des oeuvres audacieuses exposées dans des bâtiments industriels réaffectés, des cafés animés, une cuisine de premier ordre et une invitation à la flânerie sur les berges ensoleillées de la Garonne et des canaux font de la “ville rose” une attrayante escapade pour un week-end”, commente le Lonely Planet.

Toulouse sera d’autant plus sous le feu des projecteurs durant l’été que le Tour de France s’y arrêtera le 14 juillet prochain. Le peloton s’y octroiera même une journée de repos.

Rappelons que pour composer ce traditionnel palmarès qui fait l’objet d’une publication intitulée “Le Best of du Voyage 2025", le guide anglo-saxon sonde chacun de ses enquêteurs qui sillonnent les quatre coins du monde pour actualiser les différentes éditions. “Ces derniers nous rapportent différents éléments. Il peut s’agir de l’organisation prochaine d’un événement. Ils peuvent aussi avoir remarqué une amélioration des réseaux de transports, sinon avoir repéré une communication autour d’une région dans un pays pourtant très fréquenté. Ajoutons que des destinations sont dites aussi “tendances” parce qu’elles correspondent à l’air du temps”, nous avait expliqué Dominique Bovet, directeur éditorial de Lonely Planet.

Cependant, la France ne brille qu’à travers Toulouse au sein de ce palmarès, qui fait davantage la part belle aux grands espaces comme le Cameroun, désigné pays tendance pour voyager en 2025, ou la côte de Caroline du Sud et de la Géorgie (Etats-Unis), en pole position dans la catégorie régions.

Voici le palmarès complet du Best of 2025 de Lonely Planet :

Pays

  1. Cameroun
  2. Lituanie
  3. Fidji
  4. Laos
  5. Kazakhstan
  6. Paraguay
  7. Trinité et Tobago
  8. Vanuatu
  9. Slovaquie
  10. Arménie

Régions

  1. La côte de Caroline du Sud et Géorgie (Etats-Unis)
  2. Teraï (Népal)
  3. Chiriqui (Panama)
  4. Launceston et la Tamar Valley (Australie)
  5. Valais (Suisse)
  6. Giresun et Ordu (Turquie)
  7. Bavière (Allemagne)
  8. Est-Anglie (Royaume-Uni)
  9. Jordan Trail (Jordanie)
  10. Mont Hood et Gorges de la Columbia (Etats-Unis)

Villes

  1. Toulouse (France)
  2. Puducherry (Inde)
  3. Bansko (Bulgarie)
  4. Chiang Mai (Thaïlande)
  5. Gênes (Italie)
  6. Pittsburg (Etats-Unis)
  7. Osaka (Japon)
  8. Curitiba (Brésil)
  9. Palma (Espagne)
  10. Edmonton (Canada)

Back to Top
CIM LOGO