
“Aucun accord n’a été conclu” lors du sommet à Hanoï entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump sur le nucléaire, a annoncé jeudi la Maison Blanche. “Aucun accord n’a été conclu pour le moment, mais leurs équipes respectives ont hâte de se rencontrer” à nouveau, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, dans un communiqué.
Le président américain Donald Trump a déclaré que son sommet avec Kim Jong Un n’avait abouti à aucun accord car il n’était pas disposé à lever les sanctions contre la Corée du Nord, mais a assuré que Pyongyang ne reprendrait pas ses essais nucléaires.
“Ils étaient disposés à procéder à une dénucléarisation (...) mais nous ne pouvions pas renoncer à toutes les sanctions”, a déclaré Donald Trump à l’issue du sommet de deux jours à Hanoï.
Interrogé sur une éventuelle troisième réunion avec le dirigeant nord-coréen après celles de Singapour et Hanoï, DonaldTrump s’est montré évasif, répondant: “Nous verrons si cela se produit”.