Soulèvement au VenezuelaAir France fait revenir un vol Paris-Caracas, Lopez réfugié à l'ambassade du Chili

RTL Infos
La tension monte au Venezuela suite à une manifestation menée par l'opposant Juan Guaido mardi. Il a déclaré qu'il n'y avait "plus de retour en arrière" possible.
© AFP

Un groupe de militaires vénézuéliens s’est soulevé mardi en soutien à l’opposant Juan Guaido, qui a affirmé qu’il n’y avait “plus de retour en arrière” possible dans ses efforts pour faire chuter le président Nicolas Maduro.

Pour sa part, une des figures de l’opposition vénézuélienne Leopoldo López s’est réfugié à l’ambassade du Chili avec sa famille mardi. Une information confirmée par le ministre des Affaires étrangères chilien, Roberto Ampuero.

En Europe, le groupe Air France a annoncé mardi avoir décidé de faire revenir à Paris un avion parti pour Caracas, “en raison des événements au Venezuela”.

Après analyse de la situation, il a été décidé de faire revenir à Paris-Charles de Gaulle le vol AF368”, a indiqué un porte-parole du groupe.

Mardi soir, l’Union européenne a appelé à “la plus grande retenue” concernant la situation au Venezuela. Federica Mogherini, cheffe de la diplomatie européenne, a déclaré : “L’Union européenne suit de près les derniers événements au Venezuela. Nous réaffirmons qu’il ne peut y avoir qu’une solution politique, pacifique et démocratique pour sortir des crises multiples qu’affronte le pays.”

Back to Top
CIM LOGO