Espagne2.000 personnes évacuées suite à un gigantesque incendie sur la Costa Blanca

RTL Infos
L'incendie de forêt dans la région espagnole de Valence se propage. Il s'agit de l'incendie le plus destructeur que la région ait connu au cours des dix dernières années.
© Twitter/Consorcio Bomberos Alicante

L’incendie qui fait rage depuis samedi près de Vall d’Ebo, à environ 60 kilomètres au nord-est d’Alicante, a déjà détruit plus de 9.500 hectares de forêt, ont rapporté mardi la chaîne de télévision publique RTVE et d’autres médias espagnols.

Mardi, environ 2.000 personnes ont également été évacuées. Il n’a pas été annoncé dans un premier temps si les touristes étaient également touchés. Le feu fait rage à moins de cinquante kilomètres des stations balnéaires de la Costa Blanca. Selon les médias, les nuages de cendres ont désormais également atteint l’île méditerranéenne de Majorque, située à près de trois cents kilomètres.

L’année 2022 est la pire année pour les incendies de forêt en Espagne depuis le début des relevés. Depuis le début de l’année, plus de 270.000 hectares ont déjà été détruits par des centaines de feux de forêt, selon les mesures du programme européen d’observation de la terre Copernicus.

À lire également: Feux de forêts - Déjà 2,5 fois la surface du Luxembourg brûlée en Europe

Back to Top
CIM LOGO