
La police renouvelle son parc automobile. Le ministre des Affaires intérieures a révélé dans une question parlementaire le montant de l’investissement réalisé pour renforcer sa flotte.
La précédente commande effectuée par la police, lorsque le gouvernement de Xavier Bettel était encore en fonction, a été chiffrée à 3.333.280,90€ pour 58 véhicules. Soit environ 57.470€ par véhicule, dont la livraison est récente. Un montant qui n’inclut pas de voiture électrique.
Il faut dire que les engins de la police sont très sollicités : ensemble, ils parcourent entre 11 et 12 millions de kilomètres par an, expliquait la Chambre des députés en avril.
Un autre commande, aujourd’hui au stade d’appel d’offres, est en cours, précise le ministre. “Le gouvernement s’engage à ce que les forces de l’ordre disposent des infrastructures et des équipements adéquats pour mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions possibles” écrit Léon Gloden. Le budget de la police pour cette année 2024 est de 438 millions d’euros.