
Ce mouvement mondial rassemble des amoureux du vélo pour une randonnée dans de nombreuses villes afin de réclamer de meilleures infrastructures pour les cyclistes. Une centaine de participants s'étaient rassemblés à Luxembourg-Ville.
Pour les utilisateurs luxembourgeois, il y a encore de la marge en matière d'optimisation des conditions de circulation des vélos, comme par exemple des pistes cyclables séparées des routes comme aux Pays-Bas. Le message des participants était clair: rouler à vélo dans la capitale est encore trop dangereux.
Ils ont également épinglé la signalisation des pistes cyclables au Luxembourg qui laisse à désirer, selon les participants qui souhaitaient surtout sensibiliser les autorités.
Les cyclistes ont néanmoins souligné que de nettes améliorations avaient été effectuées au Luxembourg comme le pont à vélos sous le pont Adolphe.