"Reclaim the streets"Une centaine de cyclistes ont manifesté dans la capitale

RTL Infos
Le groupe Facebook "Siggy the Cyclist" avait organisé une "Critical Mass" samedi après-midi, une manif pour les cyclistes.

Ce mouvement mondial rassemble des amoureux du vélo pour une randonnée dans de nombreuses villes afin de réclamer de meilleures infrastructures pour les cyclistes. Une centaine de participants s'étaient rassemblés à Luxembourg-Ville.

Pour les utilisateurs luxembourgeois, il y a encore de la marge en matière d'optimisation des conditions de circulation des vélos, comme par exemple des pistes cyclables séparées des routes comme aux Pays-Bas. Le message des participants était clair: rouler à vélo dans la capitale est encore trop dangereux.

Ils ont également épinglé la signalisation des pistes cyclables au Luxembourg qui laisse à désirer, selon les participants qui souhaitaient surtout sensibiliser les autorités.

Les cyclistes ont néanmoins souligné que de nettes améliorations avaient été effectuées au Luxembourg comme le pont à vélos sous le pont Adolphe.

Back to Top
CIM LOGO