
Le ministre de la Mobilité et des Travaux Publics a confirmé mardi qu'un radar-tronçon allait être être installé sur l'autoroute A13 et plus précisément dans le tunnel Markusberg.
François Bausch explique que ce tronçon a été choisi parce qu'il est particulièrement accidentogène et que le tunnel se trouve sur une "forte pente".
"Les conséquences d'un accident dans un tunnel peuvent être plus importantes dans un tunnel que sur les routes ouvertes" écrit-il dans une réponse parlementaire adressée au député ADR, Jeff Engelen.
La date de l'installation de ce radar n'a pas été dévoilée par le ministre qui nous a cependant confié lors d'une interview que les radars-tunnels devraient arriver sur nos routes "à la fin de l'année 2021".
Rappelons que le premier radar-tronçon du pays a récemment été mis en service sur la route reliant le Waldhof à Gonderange.
Le dispositif qui sera installé dans un futur plus ou moins proche sur l'A13 pourrait donc devenir le deuxième radar-tronçon du pays.
A lire aussi:
- "Pour" les radars, "contre" une baisse des limitations de vitesse: le ministre de la Mobilité réagit
- Le premier radar-tronçon du pays a commencé à flasher
- Découvrez notre carte interactive des radars au Luxembourg