Au LuxembourgUn millier de manifestants dans les rues contre la crise du logement

RTL Infos
Une manifestation était organisée ce samedi à Luxembourg-Ville où plusieurs organisations ont pris la parole afin de dénoncer la problématique du pays.
© Lynn Cruchten (Télé)

"La crise du logement au Luxembourg est irritante", selon Nora Back, la présidente de l'OGBL, ce samedi après-midi lors de la manifestation pour le droit au logement. La problématique a attiré environ un millier de personnes dans les rues de la capitale. Une preuve que le problème existe vraiment et qu'il faut agir, selon les organisateurs.

La responsabilité est clairement du côté de la politique, toujours selon Nora Back dans son discours. Aucune barrière n'a jamais été imposée à la spéculation, qu'il faudrait absolument freiner et mieux contrôler.

Une vingtaine d'organisations se sont retrouvées lors de la manifestation de samedi après-midi. "C'est toute la classe moyenne qui est en danger", selon Jean-Michel Campanella, président de l'ASBL "Mieterschutz" (défense des locataires, NDLR).

Malgré une entrevue positive avec le ministre du Logement Henri Kox, les organisateurs ont l'impression que les réflexions ne vont pas assez loin. Les responsables politiques n'oseraient pas s'attaquer de manière courageuse et concrète au problème alors que le pays a besoin de solutions rapides, selon la défense des locataires lors du discours prononcé ce samedi.

Back to Top
CIM LOGO