
Alors qu'il effectue un road trip en moto en Amérique du Sud depuis le mois d'avril, le Luxembourgeois Nicolas Holzem n'a pas été en contact avec ses proches depuis plusieurs semaines. Inquiète, sa famille a déclaré sa disparition et remonte progressivement le fil de son parcours.
La dernière fois que Nicolas a été vu, c'est le 15 juin à Cuzco au Pérou où il a été enregistré dans une auberge.

Selon un autre voyageur qui a contacté la famille, suite à l'avis de recherche, il avait l'intention de se rendre en Bolvie, au Lac Titicaca en passant par le poste frontière de Tilali. Les forums de motards et voyageurs sont mobilisés mais pour l'instant, il n'y a pas de trace plus récente de Nicolas.
Une déclaration de disparition a été faite à la Police luxembourgeoise qui a transmis au Parquet. Des autorisations doivent être émises pour avoir accès, par exemple, à ses relevés de cartes de crédit, ou à des recherches officielles sur place. Contacté par nos soins, le Parquet a confirmé avoir reçu l’avis de disparation ce vendredi et qu'il "va tout faire, dans le cadre des moyens à sa disposition, pour trouver des informations concrètes concernant le disparu". Une évidente discrétion est en oeuvre concernant les moyens en question.
Aux dernières nouvelles, ce vendredi en fin de journée, Interpol a été saisi et va se renseigner au poste frontière de Tilali. L'Ambassade de Belgique au Pérou, qui se charge aussi des ressortissants luxembourgeois, a également été contactée par le ministère des Affaires étrangères et par la famille. Il semble que Nicolas ait passé la frontière le 16 juin.
Enfin, la presse locale au Pérou et en Bolivie devrait relayer l'affaire au plus vite.
Parallèlement aux voies officielles, la famille continue ses recherches à travers les réseaux sociaux de motards et de voyageurs.