Après BerlinUn ancien sportif annonce la prochaine manif anti-corona au Luxembourg

RTL Infos
L'ancien coureur cycliste Benoît Joachim a participé à une démonstration contre les mesures liées au Covid-19 à Berlin.

L'ex sportif de haut niveau a publié une photo sur son compte Facebook sur laquelle on peut le voir en compagnie d'une autre personne posant devant la Porte de Brandebourg avec un panneau sur lequel on peut lire "Ehrliche Regierung ohne Lobbyismus" (un gouvernement honnête sans lobbyisme, NDLR).

Au dessus de cette photo, l'auteur a également inscrit "Belin now, Luxembourg next", donc "Berlin maintenant, le Luxembourg va suivre".

Il ne fournit cependant pas de détails ni d'informations quant à une prochaine manifestation au Luxembourg.

Après le défilé de plusieurs dizaines de milliers de personnes à Berlin ce week-end, où un groupe d'extrême droite à tenté de prendre d'assaut le parlement allemand, parmi une foule de manifestants globalement pacifistes, la publication de l'ancien coureur cycliste divise. Certaines personnes l'ont félicité alors que d'autres condamnent ses propos, notamment suite à la participation de l'extrême droite à ce rassemblement.

L'auteur de la publication répond que la manif à laquelle il a participé n'a aucun lien avec ce courant politique.

Des événements similaires ont déjà été organisés au Luxembourg par des groupes de personnes qui sont contre les mesures prises afin d'endiguer la propagation du coronavirus.

Back to Top
CIM LOGO