Syndicat d'enseignantsToujours pas de précisions sur la procédure de quarantaine dans l'enseignement

RTL Infos
Mercredi, le ministre de l'Education, Claude Meisch, a fait une brève annonce, les détails devaient suivre jeudi, mais rien n'est sorti pour l'instant.

Il semble maintenant qu'un fonctionnaire du ministère de l'Education va fournir des précisions vendredi et que le ministre s'exprimera la semaine prochaine, selon Raoul Scholtes, le président du syndicat d'enseignants Féduse, interviewé vendredi matin par nos collègues de RTL.

La Direction de la Santé a décrété une quarantaine partielle dans les établissements scolaires. Ce qui signifie qu'un cas contact dans une classe doit rester chez lui, mais doit quand même aussi donner cours en classe respectivement, aller à l'école. Cela provoque de nombreuses incertitudes. Le ministre de l'Education a déclaré que la procédure avait été convenue différemment avec le ministère de la Santé et qu'il fallait à présent vérifier.

Il faut améliorer la coordination entre la Santé et l'Education, souligne Raoul Scholtes. C'est indispensable pour que les gens sachent où ils en sont.

La communication du haut vers le bas doit être bonne. Pour l'instant, le port du masque et l'aération des classes aident à lutter contre la propagation du virus dans les établissements scolaires, mais quand il va faire plus froid, un gros problème va se poser. Il faut de meilleures solutions, plaide Raoul Scholtes.

Back to Top
CIM LOGO