ConnectivitéPlus on vieillit, plus on utilise les tablettes au Luxembourg

RTL Infos
Au Luxembourg, ce sont les 65-74 ans qui utilisent le plus les tablettes pour se connecter à internet.
© Statec

La dernière étude du Statec révèle que ce sont les personnes plus âgées qui utilisent le plus les tablettes pour se connecter à internet au Luxembourg. Les 65-74 ans sont également ceux qui se connectent le moins (71% chaque jour) mais ils ont clairement une préférence pour les tablettes (35%) et les smartphones (57%).

A titre de comparaison, chez les 25-54 ans le taux d'utilisation du smartphone pour se connecter à internet s'élève à 92% alors que celui des tablettes se trouve à 27%. Chez les 16-24 ans, l'utilisation des tablettes est encore moins importante. Le Statec indique un taux de 18%.

Si l'on se fie à l'infographie de l'institut luxembourgeois, on constate que plus on vieillit, plus on utilise les tablettes au Grand-Duché. Les raisons ne sont évidemment pas explicitées par le Statec mais on peut s'imaginer que la taille du support et le prix des tablettes jouent un rôle dans cette équation.

© Statec

Autre donnée intéressante: les laptops sont de moins en moins utilisés par les plus de 25 ans. En effet, on passe de 42% d'utilisation chez les 16-24 ans à 30% chez les 25-54 ans. La tendance se confirme chez les 55-64 ans (28%) et chez les 65-74 ans (19%).

Et vous?

Back to Top
CIM LOGO