
La dernière étude du Statec révèle que ce sont les personnes plus âgées qui utilisent le plus les tablettes pour se connecter à internet au Luxembourg. Les 65-74 ans sont également ceux qui se connectent le moins (71% chaque jour) mais ils ont clairement une préférence pour les tablettes (35%) et les smartphones (57%).
A titre de comparaison, chez les 25-54 ans le taux d'utilisation du smartphone pour se connecter à internet s'élève à 92% alors que celui des tablettes se trouve à 27%. Chez les 16-24 ans, l'utilisation des tablettes est encore moins importante. Le Statec indique un taux de 18%.
Si l'on se fie à l'infographie de l'institut luxembourgeois, on constate que plus on vieillit, plus on utilise les tablettes au Grand-Duché. Les raisons ne sont évidemment pas explicitées par le Statec mais on peut s'imaginer que la taille du support et le prix des tablettes jouent un rôle dans cette équation.

Autre donnée intéressante: les laptops sont de moins en moins utilisés par les plus de 25 ans. En effet, on passe de 42% d'utilisation chez les 16-24 ans à 30% chez les 25-54 ans. La tendance se confirme chez les 55-64 ans (28%) et chez les 65-74 ans (19%).
Et vous?