Rout Lëns à EschPlus de 200 logements vont être livrés avant la fin de l'année

Gaël Arellano
Le projet Rout Lëns entre dans une nouvelle phase cette année avec la livraison de plus de 200 logements et la réhabilitation de bâtiments patrimoniaux tels que le Magasin TT.
© IKO Real Estate

C’est un des plus grands projets immobilier du pays. Le quartier Rout Lëns a souvent fait les gros titres des médias ces dernières années et pour cause: il doit créer, à terme, près de 1.400 logements, une crèche, une école, une maison-relais, une résidence senior, des restaurants et un peu plus de 8.000 m2 de bureaux.

Mercredi, IKO Real Estate a invité la presse et de potentiels partenaires pour évoquer les prochaines phases de développement du site. L’entreprise a pour objectif de livrer plus de 200 logements avant la fin de l’année soit, un peu plus de trois ans après le début des travaux d’infrastructure.

Les premiers résidents devraient emménager en novembre”, nous a confirmé une des responsables des ventes chez IKO Real Estate. Et si l’appel lancé mercredi aboutit, ils devraient déjà pouvoir profiter de la réhabilitation d’un des bâtiments historiques préservés sur site: le magasin TT.

En effet, la présentation à laquelle nous avons assisté mercredi matin devait également servir à identifier “le partenaire idéal” pour exploiter ce bâtiment construit en 1902. Un espace destiné à “l’hospitalité” avec une capacité annoncée de 200 places assises, une mezzanine et une terrasse de 200 m2 “exposée plein sud”.

Un appel à projet qui doit déboucher sur une ouverture à la rentrée 2026, soit un petit mois avant qu’emménagent les premiers résidents. Autant dire que le timing sera serré.

Back to Top
CIM LOGO