
La bourgmestre de la Ville de Luxembourg a évoqué mercredi la problématique des sans-abris alors que les températures baissent.
"J'insiste sur le fait que personne n'a besoin de dormir dehors à Luxembourg", a affirmé Lydie Polfer avant d'ajouter "nous avons assez de possibilités pour loger tout le monde".
Dans ce contexte, elle a déploré le fait "que l'on ne puisse pas forcer ces personnes à se loger alors que les températures chutent".
"Ce serait dramatique si des personnes venaient à mourir de froid" a-t-elle ajouté en rappelant que des alternatives étaient disponibles.
Une problématique qui sera à nouveau évoquée le mois prochain lors du traditionnel City Breakfast.