
Trois jours après le drame, la famille de la victime a été reçue, à sa demande, par le service de police compétent en présence de son avocat. Selon le parquet, lors de cet entretien, il a été expliqué à la famille qu’il existait des enregistrements vidéo de l’incident, attestant clairement qu’il s’agissait d’un tragique accident. L’intervention d’un tiers est exclue.
Interrogé sur ce point par RTL, le parquet a indiqué qu’aucune plainte n’a été déposée pour l’instant.

Des rumeurs circulent sur la place publique, notamment parmi les jeunes de l’âge du défunt, selon lesquelles il a été poussé sur les rails. Le parquet a souligné qu’il s’agissait de pures spéculations, non corroborées par les éléments de l’enquête. Dans sa réponse, le parquet écrit: “Il est regrettable que des gens répandent de telles rumeurs, ajoutant ainsi à la détresse de la famille et l’ébranlant davantage.”
Le mercredi 6 août 2025, un train reliant Longwy à Luxembourg-ville a percuté à grande vitesse le jeune homme de 16 ans, alors qu’il passait à hauteur de la gare de Leudelange. Selon les informations de RTL, l’adolescent portait des écouteurs lorsqu’il a voulu traverser les voies pour rejoindre l’autre côté du quai, derrière un train à l’arrêt.
Doris Horvath, chef du Service “sécurité, sûreté et environnement” des CFL, qui était il y a peu l’invitée de la rédaction de RTL, avait souligné lors de l’interview les dangers encourus par les personnes traversant les voies dans des endroits dangereux.

À lire également:
Drame à Leudelange: La personne fauchée par un train est décédée
Le FC Luxembourg City pleure la disparition d’un jeune joueur