SécheressePas de pénurie d'eau potable en vue cet été

RTL Infos
Le directeur de l'Administration de la gestion de l'eau Jean-Paul Lickes a tenu a rassurer les auditeurs de RTL Radio ce lundi.
© Jeannot Ries

"Nous avons assez d'eau potable, tous les voyants sont au vert" selon les propos du directeur de l'Administration de l'eau, Jean-Paul Lickes lors d'une interview accordée à RTL ce lundi matin.

Les mois de juin et juillet ont présenté une baisse de consommation d'eau de 15 à 20 pourcents par rapport aux années précédentes qui étaient plus chaudes pendant cette période. Une pénurie n'est donc plus à craindre cet été car le plus dur est d'arriver jusqu'au début du congé collectif, les chantiers étant de gros consommateurs d'eau.

Malgré ces propos, Jean-Paul Lickes souligne qu'il faut néanmoins utiliser l'eau du robinet avec parcimonie. Le changement climatique ne favorise pas la régénération des nappes phréatiques, il faut donc préserver et protéger les ressources en réduisant la consommation par habitant. De nouvelles sources pourraient également être ajoutées au réseau, comme la Moselle, à long terme.

Back to Top
CIM LOGO