François Bausch"Nous ne voulons pas un Etat policier"

RTL Infos
Le ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch, était l'invité de la rédaction de RTL Radio mercredi matin.

"Nous ne voulons pas un Etat policier", a affirmé François Bausch. Mais la police va observer si les règles plus strictes relatives au Covid-19 sont respectées et dénoncer en cas de non-respect, sans pour cela devoir pénétrer dans la sphère privée. Une enquête pourra alors être menée et les concernés devront prouver qu'il n'ont pas commis de faute. Sinon, il y aura procès-verbal, a expliqué le ministre de la Sécurité intérieure sur RTL.

Il ne s'agit pas de répression, selon François Bausch, mais de responsabilité individuelle, qui contribue à maîtriser la pandémie.

L'élu vert prend au sérieux les mauvais résultats de son parti dans un sondage récent. Mais il reste du temps dans cette législature pour conclure ses dossiers et convaincre la population du bien-fondé de la politique verte. Des erreurs ont aussi été commises en interne au sein du parti. Mais elles appartiennent désormais au passé et nous sommes parés pour l'avenir avec une nouvelle jeune équipe, a ajouté François Bausch.

Back to Top
CIM LOGO