Fred Keup"Les reproches à mon encontre sont à la fois ridicules et graves"

RTL Infos
Fred Keup, le nouveau député ADR, était l'invité de la rédaction de RTL Radio jeudi matin.

Le nouveau député a d'emblée déclaré qu'il allait poursuivre dans la continuité de son prédécesseur, Gast Gibéryen.

L'ADR est un parti social et conservateur, qui s'engage en faveur de la famille, du pays, de la langue et de la culture. L'éducation fait aussi partie de ses centres d'intérêt, assure Fred Keup, qui est professeur de géographie.

L'initiative "Nee2015/Wee2050" avait été fondée au moment du référendum de 2015 pour agir contre la proposition d'accorder le droit de vote aux législatives aux non-résidents. Par le passé, l'initiative, dont Fred Keup est l'un des fondateurs, a été critiquée pour différentes déclarations. Le nouveau député souhaite rester en contact avec ses responsables actuels, mais il ne s'exprimera plus au nom de l'initiative.

Fred Keup considère totalement ridicule qu'on le qualifie de xénophobe et qu'on affirme qu'avec lui, l'ADR va prendre un tournant très droitier. Il ne peut que désapprouver de tels propos. Il s'agit simplement de chercher un responsable pour l'issue du référendum.

En matière de politique migratoire, il faudrait aider les populations sur place, au lieu de les inviter en Europe, dit Fred Keup.

La critique s'adresse au ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn. Ce dernier devrait faire preuve de meilleures manières quand il parle d'autres Etats et d'autres responsables politiques sur des plateaux internationaux. Nous avons besoin de l'amitié d'autres pays.

Au sein du gouvernement, les partenaires de la coalition, ne s'y retrouveraient plus, d'après Fred Keup.

Il aurait manqué une vision d'homme d'Etat dans les discours de cette semaine, selon le député ADR.

Back to Top
CIM LOGO