
Après un mois de juillet et un mois d'août encore faibles, les chiffres sont en hausse en septembre, écrit la Fedamo, la Fédération des distributeurs automobiles et de la Mobilité, dans un communiqué. 4.073 véhicules ont été immatriculés en septembre, ce qui correspond à une hausse de 23% par rapport à la même période en 2019.
Les chiffres annuels ne sont pas aussi satisfaisants. A la fin septembre, 34.000 véhicules avaient été immatriculés au Luxembourg depuis le début de l'année, ce qui représente une baisse de 20% par rapport à la même période l'année dernière. Des pertes qui sont évidemment à rapporter au confinement.
Les véhicules électriques représentent 4,3% des nouvelles immatriculations depuis le début 2020, et les voitures hybrides, 12,2%. Des chiffres qui sont nettement en hausse, même si les véhicules essence et diesel constituent toujours la grande majorité des nouvelles immatriculations.