Examen final avant l'assermentationLes futurs soldats montrent ce que leur instruction leur a apporté

RTL Infos
Pendant quatre mois, les recrues de l'armée luxembourgeoise ont dû apprendre les bases du métier militaire, avant de pouvoir prouver leurs compétences lors d'un examen final.
© Lëtzebuerger Arméi

Avant qu’une recrue ne devienne soldat dans l’armée luxembourgeoise, elle doit réussir une instruction de base (IB) de quatre mois. 53 recrues ont passé la première moitié de l’année à apprendre les fondements de la carrière militaire, comme les droits et les devoirs des militaires, le maniement des armes, mais aussi les tactiques et les manœuvres.

Avant de prêter serment en tant que soldat, les recrues ont dû passer un examen final. Pendant deux jours, elles ont pu montrer ce qu’elles avaient appris lors de leur formation de base. Celles qui ont réussi l’instruction de base poursuivront leur instruction individuelle avancée (IIA) fin août.

L’objectif de l’IIA est de préparer le soldat à des “déploiements militaires sur le territoire national”. À l’issue de l’IIA, le soldat accède à la phase ultime de spécialisation. Il est alors formé à sa fonction au sein de son unité. Le soldat est ensuite déployé au sein d’une section ou dans des missions de soutien, notamment dans les domaines du transport, de la médecine, de l’information et de la communication, de la maintenance ou de la logistique.

Avant que les futurs soldats ne débutent leur instruction individuelle avancée, les dernières formalités administratives seront réglées cette semaine, comme le passeport militaire ou les cours théoriques, qui ne sont pas directement liés à l’instruction de base mais favorisent le “processus d’intégration dans l’armée”. Vendredi, ils bénéficieront également d’un bref congé, jusqu’à la reprise de la formation, le 27 août, avec l’instruction individuelle avancée. Le 12 septembre, les soldats prêteront serment à Wiltz.

Back to Top
CIM LOGO