Années après années, le constat ne change pas: en termes de cotisations sociales, les frontaliers sont une aubaine pour le Luxembourg.
En 2018, ils ont contribué à hauteur de 2,172 milliards d'euros aux cotisations sociales luxembourgeoises. En retour, ils n'ont reçu "que" 1,961 milliards d'euros. Soit une balance positive de 211 millions d'euros. En d'autres termes, et en ce qui concerne les cotisations sociales, les frontaliers rapportent plus qu'ils ne coûtent.
D'après les chiffres du Statec, cette tendance a toujours été en faveur du Luxembourg sur les quinze dernières années: