
Paulette Lenert réfute les accusations selon lesquelles la Direction de la Santé aurait fait un "aveu de faillite" au niveau de ses capacités à retracer les infections.
Le traçage complet des contacts n'est plus possible, a déclaré la semaine dernière le directeur de la Santé, Jean-Claude Schmit. La ministre LSAP de la Santé, Paulette Lenert, n'a pas laissé passer les commentaires à ce propos: „J'ai entendu ou lu quelque-part ce matin que nous étions en 'aveu de faillite' en ce qui concerne nos capacités de traçage. C'est absolument faux!".
Paulette Lenert a précisé "au contraire": même au niveau des équipes de traçage, on a fait passer en peu de temps le service "de zéro à 100" .
On trouve toujours de nouvelles personnes auxquelles on peut faire appel, selon la ministre. „Et même si nous avons eu peur pendant 2-3 jours, car nous avons été nous-mêmes pris par surprise par tous ces chiffres, nous avons rapidement vraiment maîtrisé la situation".