Tribunal de LuxembourgDébut du procès d'un gynécologue accusé de viol

Diana Hoffmann
traduit pour RTL Infos
Un gynécologue comparaît depuis ce mardi devant la 13e chambre criminelle du tribunal d'arrondissement de Luxembourg pour viols et attentats à la pudeur sur quatre femmes.
© RTL

Le gynécologue poursuivi a déclaré mardi matin devant la 13e chambre criminelle du tribunal de Luxembourg n’avoir effectué “aucun geste gynécologique allant au-delà d’un examen normal”. Il est accusé d’avoir, entre 2013 et 2018, commis à plusieurs reprises des viols et des attentats à la pudeur sur quatre femmes à son cabinet.

Une femme, qui avait consulté l’accusé en raison d’un désir d’enfant, l’accuse de l’avoir massée avec du gel au niveau de son intimité et d’avoir dit qu’il fallait souvent avoir un orgasme pour tomber enceinte. Le médecin se serait en outre pressé contre elle par derrière, alors qu’elle était à moitié nue et aurait posé sa main sur son ventre et ses seins.

Le procès devrait durer une semaine. Plus d’une dizaine de témoins seront entendus, dont les victimes présumées, des médecins et d’autres experts.

Back to Top
CIM LOGO