
Le ministre de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire Claude Turmes a été dépisté positif au coronavirus ce mercredi 29 septembre.
Le ministre du parti déi Gréng avait réalisé un premier test - négatif - vendredi 25 septembre après avoir été en contact avec une personne infectée. Il s'était placé en quarantaine, comme le recommande les autorités.
Un test effectué mardi s'est finalement avéré positif. Claude Turmes étant resté en quarantaine, son ministère précise qu'il n'a présenté aucun risque de contamination pour une autre personne.
Le ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Il restera isolé jusqu'au 8 octobre.
"Je veux en profiter pour remercier les autorités et le personnel de santé. Grâce à leur encadrement et aux recommandations, nous pouvons stopper rapidement les chaînes d'infection au Luxembourg" a-t-il déclaré.