Plan de relance l'UELe Luxembourg recevra une enveloppe de 100 millions d'euros

Gaël Arellano
Le Luxembourg recevra une enveloppe de 100 millions d'euros dans le cadre de l'accord trouvé mardi au sommet européen.

Le Premier ministre, Xavier Bettel, a confirmé mardi matin que le Luxembourg allait recevoir une enveloppe de 100 millions d'euros issue de l'accord trouvé lors du sommet européen qui s'est tenu depuis vendredi. Il nous a accordé quelques minutes à sa sortie.

"Ce montant aurait pu baisser. Si le budget avait été revu à la baisse, cette enveloppe aurait pu être moins importante mais nous n'avons pas discuté. Nous étions d'avis que l'équilibre qui avait été trouvé était le bon. Nous sommes heureux de pouvoir montrer notre solidarité et de recevoir en retour une certaine reconnaissance."

De Premier Xavier Bettel nom EU-Sommet

Le chef d'État luxembourgeois qui déclarait encore dimanche à Bruxelles qu'il avait "rarement vu des positions aussi diamétralement opposées" tire donc des conclusions positives de ce sommet européen qui a débouché sur un plan de relance historique de 750 milliards d'euros.

Pour leur part, Emmanuel Macron et Sophie Wilmès se sont montrés très enthousiastes. En effet, le premier a déclaré que c'était "un jour historique pour l'Europe" et la deuxième soulignant que "jamais l'Union européenne n'avait décidé d'investir de manière aussi ambitieuse dans l'avenir". 

Back to Top
CIM LOGO