
Lundi, le gouvernement a fait savoir aux députés qu'il ne comptait toujours pas recourir à une application mobile pour tracer les contacts Covid-19.
En réunion avec le bureau de la Chambre des députés, la ministre de la Santé Paulette Lenert et le Premier ministre Xavier Bettel ont estimé que le traçage manuel des cas contacts était plus fiable.
Bien que la méthode choisie par le Luxembourg a frôlé ses limites durant le rebond des infections survenus durant l'été, l'amélioration de la situation sanitaire a permis de maintenir ce traçage manuel.
La plupart des députés restent très critiques vis-à-vis du recours à une application, arguant que les pays européens y ayant déjà recours n'obtiennent pas de résultats concrets.
Son utilisation pourrait toutefois s'avérer indispensable en cas d'une nouvelle forte hausse des infections. Une partie de l'opposition demande à ce que le Luxembourg se tienne prêt à lancer une application de traçage si la situation sanitaire l'exigeait.