
Le charme de la Côte basque semble opérer sur le couple grand-ducal. Dans un entretien accordé au journal Sud Ouest, la Grande-Duchesse Maria Teresa a expliqué qu'elle et le Grand-Duc Henri avaient récemment acquis un appartement avec vue sur mer à Biarritz.
"Nous avons déménagé lundi, c’est tout frais", a confié Maria Teresa au journal français, jeudi 27 août. "C’est notre escapade en cachette, pour tous les deux."
L'escapade pourrait même prendre des allures de séjours réguliers. "La population est si accueillante et authentique ici. Avec mon mari, nous pouvons y aspirer à une vie normale. Même si certaines personnes nous reconnaissent dans la rue, elles restent discrètes" ajoute la Grande-Duchesse.
Si l'heure de l'abdication du Grand-Duc Henri n'est pas encore arrivée, surtout depuis la venue au monde du premier enfant du couple héritier, l'avenir pourrait s'écrire au bord de l'océan: "Nous avons encore des obligations au Luxembourg, surtout mon mari, qui a beaucoup de travail, notre installation ici n’est pas pour tout de suite, mais pourquoi pas dans quelques années."
Le Grand-Duc Henri fêtera en octobre le vingtième anniversaire de son accession au trône.