Frigos vidés, assiettes cassées...Le club de beach volley de Mamer a été saccagé

Andy Brücker
Entre mercredi et jeudi, le chalet de la plage de beach volley du VC Mamer a été la cible de cambrioleurs, qui ont laissé de gros dégâts après leur passage.

Le VC Mamer a été victime d’actes de vandalisme. Mercredi après-midi déjà, un groupe de jeunes s’amusait près du terrain de beach-volley et du chalet du VC Mamer. Des témoins ont aperçu six jeunes en train de faire la fête et de cuire des grillades, a confirmé Allison Teusch, secrétaire du VC Mamer, à RTL. Lorsque les agents de sécurité sont arrivés, les jeunes ont pris la fuite. Il s’agirait de trois garçons et trois filles âgés de 16 à 18 ans, selon les déclarations de l’agence de sécurité.

Des membres du VC Mamer sont arrivés sur place et ont tout rangé. Mais ce n’était pas pour longtemps, car au cours de la nuit de mercredi à jeudi, le site a à nouveau été visité. Des voisins ont entendu du bruit vers 3h du matin. Cette fois, les inconnus se sont introduits avec effraction dans le chalet du VC Mamer et ont tout détruit.

Cela ne semble toutefois pas leur avoir suffi. Non loin de là se trouvait une remorque lave-vaisselle, qui avait été réservée pour la fête d’été des prochains jours. Les vandales se sont également introduits à l’intérieur, brisant assiettes, tasses et autres ustensiles et les éparpillant à gauche et à droite.

Des débris ont également atterri sur le terrain de beach-volley, ce qui a pour conséquence que le terrain devra rester fermé jusqu’à nouvel ordre.

La secrétaire du VC Mamer a précisé qu’elle ignorait quand le terrain pourra rouvrir. La société qui entretient normalement les terrains et qui dispose de machines pour filtrer le sable, est en congé. Il faudra chercher une autre solution.

Informée, la police s’est rendue sur place, notamment la police scientifique.

Le VC Mamer a lancé un appel à témoins sur Facebook.

Back to Top
CIM LOGO