Tentative d'homicide"La relation a été détruite par l'alcool", la victime s'exprime

RTL Infos
Un homme avait été poignardé à la poitrine par son ex-partenaire au mois d'octobre 2018 à Redange.

Une femme doit répondre de ses actes devant la justice depuis ce lundi. Elle est accusée de tentative d'homicide sur son ex-compagnon. La victime a expliqué avoir été hospitalisée en soins intensifs pendant 16 jours après l'agression, ainsi que deux semaines au centre cardiaque et trois semaines en réhabilitation.

Ils s'étaient rencontrés lors d'une thérapie à Useldange et s'étaient mis en couple peu de temps après la rencontre. Quelques disputes avaient éclaté entre eux, surtout à cause de l'alcool, mais il ne l'avait jamais frappée, peut-être repoussée à une reprise, mais cela ne justifie pas l'utilisation d'un couteau.
Le jour de l'agression, l'homme serait sorti promener le chien après avoir découvert une bouteille d'alcool en revenant du travail. Il se serait rendu chez une autre femme et aurait menti à ce sujet en revenant chez lui. Une nouvelle dispute a éclaté et la femme aurait dit qu'elle lui planterait volontiers un couteau dans le dos, ce à quoi l'homme lui aurait répondu: "pourquoi par derrière, prends-moi plutôt par devant". La coupable n'a pas attendu très longtemps avant de passer à l'acte, avant de rapidement appeler une ambulance comme l'avait également demandé son ex-compagnon. Me Knaff, l'avocat de la victime a réclamé 130.000 euros de dommages et intérêts dans ce contexte ou une expertise.

Selon un témoin, proche de la coupable, elle n'était pas en état d'ébriété lors de l'agression mais plutôt "très remontée". Elle lui avait demandé de l'aider à trouver son compagnon, et qu'elle espérait qu'il ne s'en était pas pris au chien, sinon elle serait capable de le poignarder. Ce même témoin avait pourtant déclaré à la police qu'elle pourrait poignarder son partenaire si celui-ci devenait agressif.

Ce procès devrait donc bientôt toucher à sa fin.

Back to Top
CIM LOGO