
Au fond, ce n'était pas prévu ainsi, a dit le ministre de l'Education, Claude Meisch, dans une interview à RTL.
Il y a trois semaines, le ministère de l'Education et celui de la Santé ont présenté ensemble un modèle par paliers. Il y était retenu qu'une quarantaine n'était pas nécessaire pour un cas isolé.
La Direction de la Santé aurait quand même décidé la mise en quarantaine. Cela pose une série de problèmes. Voilà pourquoi la situation doit une nouvelle fois être analysée.
Au conseil de gouvernement de mercredi matin, nous étions d'accord que nous ne voulions pas de quarantaines inutiles, explique Claude Meisch. L'enseignement scolaire doit être assuré autant que faire se peut. Plusieurs quarantaines vont être contrôlées, par exemple, si chacun portait un masque, a ajouté le ministre.