
Pas de répit pour les policiers. Ils ont été très actifs vendredi, lors de nombreux contrôles routiers menés jusque dans la nuit.
Entre 11h et 13h, ils se sont postés sur la N1, entre Weckergronn et Potaschberg, où 17 automobilistes en infraction ont été sanctionnés : 145 euros d’amende et, à chaque fois, un retrait de deux points sur leur permis de conduire, pour ne pas avoir respecté un panneau “stop”. Sans oublier un conducteur, lancé à 145 km/h, au lieu de 90 km/h. Son permis de conduire a été retiré sur place et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée à son encontre.
Entre 15h et 16h, la police s’est ensuite installée sur le bord de la N28, entre Oetrange et Bous. Sept conducteurs ont encore reçu un avertissement taxé. Dont un, flashé à 169 km/h au lieu de 90. Plus que suffisant pour lui retirer son permis de conduire et lui infliger une interdiction provisoire de conduire.
À Belval, un automobiliste ivre s’est lui fait remarquer... en grillant un feu rouge. Ce qui lui a fait perdre son permis.
Enfin, les policiers ont conclu la journée par une série de contrôles organisés entre 22h00 et 03h00 du matin à Weiswampach (N7), Hoscheid-Dickt (N7) et Ettelbruck. Neuf conducteurs sur les 351 contrôlés avaient trop bu avant de prendre la route. Deux permis de conduire ont été retirés sur place.