
Le feu était au vert pour le conducteur de la vespa qui voulait quitter la place de la Gare et se diriger vers l'avenue de la Liberté. C'est là qu'une voiture de police est arrivée à grande vitesse du côté gauche, après avoir brûlé un feu rouge. Selon le témoignage de la victime, les agents n'avaient allumé ni la sirène ni les gyrophares du véhicule de fonction.
Le chauffeur a également précisé que des témoins de la scène avaient confirmé ses propos.
Les policiers ont embouti la vespa dont le conducteur a été emmené à l'hôpital. Une double fracture des jambes a été diagnostiquée.

La police a procédé à un alcootest et un contrôle de stupéfiants sur la victime qui se sont tous les deux révélés négatifs. Les agents ont expliqué à la victime qu'ils avaient été appelé en renfort par une autre patrouille, d'où leur vitesse élevée et le non-respect du feu rouge. Un constat n'a cependant pas encore été réalisé car le conducteur de la vespa a dû être immédiatement emmené à l'hôpital après l'accident.

La police a confirmé à nos collègues de RTL qu'un accident s'était produit entre une voiture de police et une vespa peu après minuit à hauteur de la place de la Gare. Ils précisent également que le conducteur du deux-roues a été blessé, sa version des faits n'a ni été démentie ni confirmée par le service presse de la police.