
Dimanche matin, une patrouille de police à Steinfort a remarqué un véhicule venant en sens inverse qui roulait avec ses feux de route allumés. Lors du contrôle, les agents ont constaté des signes évidents de consommation d’alcool chez le conducteur. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
De plus, le permis de conduire semblait être un faux. Sur ordre du parquet, le véhicule a été saisi et un procès-verbal a été dressé. Pendant la procédure, le conducteur s’est montré peu coopératif envers les policiers, ce qui a donné lieu à un procès-verbal pour outrage à agent.
Toujours dimanche matin, un motard roulant en zigzag a été signalé sur l’autoroute A13. Une patrouille de police a pu arrêter l’homme peu de temps après. Lors du contrôle, celui-ci semblait également en état d’ébriété. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.
Dimanche soir, un véhicule roulant en zigzag a été signalé à Contern. Une patrouille de police a pu retrouver le conducteur peu de temps après. Celui-ci présentait des signes évidents de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif, à la suite de quoi une interdiction provisoire de conduire lui a été infligée.
Enfin ce lundi matin, un conducteur en état d’ébriété a été signalé sur un parking de la route de Longwy à Bertrange. Une patrouille de police a pu retrouver le conducteur, qui avait manifestement trop bu. Ce dernier n’a pas pu présenter de permis de conduire valide et a refusé de se soumettre à un alcootest. Une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.