Autorisations pas encore délivréesLa nouvelle station-service sur l'A4 se fait toujours attendre

RTL Infos
Il y a plusieurs mois, la vielle station-service située sur l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette a été démantelée.
© RTL-Archiv

Un emplacement a été aménagé pour accueillir une nouvelle station-service, mais rien n'a bougé jusqu'à présent. Le site reste désert, sans aucune pompe ni bâtiment.

Les députés LSAP, Yves Cruchten et Mars Di Bartolomeo, ont adressé une question parlementaire aux ministres concernés afin de savoir dans quels délais la nouvelle station sera opérationnelle.

Dans leur réponse commune, le ministre de la Mobilité, François Bausch, le ministre de l'Energie, Claude Turmes, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ne fournissent pas de date précise pour la mise en service de la nouvelle station par son exploitant, le groupe Total.

Les ministres expliquent que les différentes autorisations ont été demandées par le concessionnaire afin de pouvoir entamer les travaux de construction dans les meilleurs délais. Mais ces autorisations n'ont pas encore été délivrées. Elles le seront dès que plus aucun recours ne sera possible à leur encontre. Une fois les autorisations délivrées, les travaux pourront commencer.

Back to Top
CIM LOGO