
L’alcool a encore donné à la police une soirée chargée ce vendredi. À Luxembourg-ville, des agents sont intervenus dans le tram, qu’un individu refusait de quitter. Il était alors 21h45.
Escorté hors de la rame au Glacis, l’homme se trouvait être en état d’ébriété avancé. Lorsqu’ils lui ont demandé de s’identifier, l’homme a ouvert son pantalon pour uriner devant les policiers, en plein milieu de l’arrêt “Théâtre”.
Les policiers lui ont logiquement ordonné de ne pas le faire, ce qui a énervé l’homme. Une montée d’agressivité qui s’est traduit par une tentative de coup de poing à l’encontre de l’un des agents. “L’homme a immédiatement été mis au sol et menotté” explique la police. Il a fini la soirée en cellule de dégrisement.
Dans un autre registre, la police est intervenue dans un bar de Rumelange, où du bruit était signalé, après 3h du matin. Plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur, ce qui plaçait la gérante en infraction. Les policiers lui ont adressé un procès-verbal mais ont dû faire appel à plusieurs patrouilles en renfort face à l’agressivité d’un de ses proches et d’autres clients. Les renforts ont pu calmer la situation et la gérante du bar a été sanctionnée, de même qu’un membre de sa famille.