Mais quelle mouche l’a piqué ? Vers 6h du matin ce dimanche, une patrouille de police a contrôlé un véhicule mal stationné dans le quartier Gare.
Arrêté sur un passage piétons, le véhicule n’a pas redémarré malgré le passage au vert d’un feu tricolore. Des agents se sont donc approchés pour contrôler le véhicule et ses trois occupants.
À bord, un individu installé sur la banquette arrière a hurlé sur les agents, ajoutant quelques insultes au passage. Lorsque les policiers ont voulu le faire sortir du véhicule, l’homme leur a carrément donné des coups de pied.
Le conducteur a finalement démarré par surprise pour tenter de fuir la patrouille. En vain puisque le véhicule a été arrêté plus loin par d’autres policiers.
Lors de leur deuxième tentative d’interpeller l’homme assis à l’arrière, les policiers ont à nouveau affronté un individu violent. Les trois personnes à bord ont finalement pu être arrêtées.
Des plaintes ont été déposées, à leur encontre, notamment pour non-respect des ordres de la police, infraction administrative, rébellion, coups et blessures et insultes. Toutes ont reçu une convocation pour un interrogatoire ultérieur à l’issue des opérations officielles, car elles n’ont pas pu être entendues sur place en raison de leur état d’ébriété.