LuxembourgDeux policiers blessés lors d'une intervention dans le quartier Gare

RTL Infos
Nouvelle nuit mouvementée pour les forces de l'ordre. Des patrouilles ont été envoyées à Luxembourg, dans le quartier Gare, et à Steinfort, route de Luxembourg, pour maîtriser des individus agressifs.
© RTL

Cela devait être une intervention de routine mais elle a fini par mal tourner. Une patrouille de police a été envoyée rue du Fort Neiperg ce dimanche, peu après 4h du matin, pour interrompre une bagarre. Arrivés sur place, les policiers ont réussi à calmer la situation mais alors qu’ils voulaient quitter les lieux, un des hommes impliqués dans la bagarre les aurait approchés.

D’après le rapport de police, celui-ci se plaignait de s’être fait voler son téléphone. “La procédure appropriée lui a été expliquée”, peut-on lire dans le communiqué de la PGD. L’individu se serait ensuite montré insultant puis en serait venu aux mains avec les agents. Il a pu être immobilisé mais deux policiers ont été blessés, rapportent les autorités. Elles confirment qu’un procès-verbal a été dressé mais aucune arrestation n’est mentionnée.

Un autre homme a donné du fil à retordre aux policiers la nuit dernière, aux alentours de 5h du matin à Steinfort. La police indique qu’il circulait à bord de sa voiture à une vitesse excessive. Une patrouille l’a donc arrêté puis contrôlé. L’intéressé a été soumis à un alcootest et à un dépistage. Les deux tests se sont révélés positifs, les agents ont donc voulu saisir le véhicule mais le conducteur n’a pas voulu obtempérer. Il s’est montré agressif et a fini sa nuit dans une cellule de dégrisement.

Back to Top
CIM LOGO